Politique au niveau des Produits Dérivés des fans

Les Tennos nous demandent souvent s'il est acceptable de créer et de vendre des marchandises basées sur Warframe. La créativité dont les fans ont fait preuve au fil des ans nous motive vraiment et nous adorons voir vos créations. Nous voulons également que tous les Tennos profitent de la meilleure expérience possible, nous avons donc préparé des lignes directrices auxquelles se référer pour ceux qui souhaitent créer et vendre leurs propres œuvres.

La fabrication et la vente d'articles inspirés par Warframe décorés à la main ou imprimés en 3D* sont généralement acceptées. Vous n'avez pas besoin d'une autorisation écrite expresse de notre part pour le faire. Cependant, nous n'autorisons pas la production en série ou la distribution d'articles en gros (à moins que vous ayez une autorisation spécifique de notre part).

Nous comprenons que tout le monde ne possède pas d'imprimante d'autocollants ou de presse à t-shirts, donc si une partie tierce produit les articles pour vous, nous vous demandons de limiter les exécutions de ces projets au lieu de commander et de vendre une énorme quantité de produits.

Précisez que vos produits sont des articles non officiels qui ne sont pas liés ou autorisés par Digital Extremes. N'utilisez pas les marques ou logos "Digital Extremes", "Warframe" ou "Evolution Engine". N'utilisez pas d'arts ou d'éléments officiels de Warframe.

N'utilisez pas de portrait des employés / développeurs de Digital Extremes sans autorisation.

Ne fabriquez pas d'articles qui sont sensiblement similaires aux articles officiels proposés par Digital Extremes ou l'une des licences autorisées de Digital Extremes.

Ne vendez des articles que directement aux clients (par exemple, via Etsy© ou lors de conventions). Ne les vendez pas via de grands magasins en ligne (par exemple: TeePublic©, RedBubble©, Displate©, Society6® ou Amazon.com©) Nous souhaitons que vous vendiez et expédiez personnellement les articles à vos clients.

N'associez pas Digital Extremes ou Warframe à du contenu qui ne respecte pas nos politiques, c'est-à-dire un contenu offensant, inapproprié ou de mauvais goût.

Nous nous réservons le droit de vous demander de supprimer toute œuvre en tout temps, à notre seule discrétion et pour quelque raison que ce soit. Nous nous réservons également le droit de mettre à jour cette politique à tout moment et pour quelque raison que ce soit.

* "imprimés en 3D" fait référence à l'impression de designs originaux basés sur des objets et des personnages de Warframe et non pas à l'impression en 3D d'assets disponibles en jeu directement depuis les fichiers du jeu.

Nous apprécions vraiment votre respect de cette politique. Si vous avez d'autres questions, voici quelques exemples pour illustrer notre politique :


Exemple 1

Maro vend des sous-verres en bois gravés inspirés de Warframe sur Etsy©. Elle a réalisé 10 ensembles de 6 sous-verres différents au total. A-t-elle agi conformément à la politique ?

OUI ! Via Etsy©, Maro vend une quantité limitée d'articles inspirés de Warframe et elle est personnellement responsable de la communication avec les clients et de l'expédition des articles.

Exemple 2

Alan a créé une œuvre d'art numérique du Lotus de Warframe qui a été bien accueillie en ligne et il aimerait sérigraphier le dessin sur des t-shirts afin de pouvoir les vendre localement ou lors de conventions. Il en a commandé une quantité de 50 à une société de sérigraphie personnalisée. A-t-il agi conformément à la politique ?

OUI ! Alan fabrique une petite série de t-shirts basés sur son design original et il les vend directement à ses clients.

Exemple 3

Elaine possède une imprimante 3D à la maison et adore imprimer des articles basés sur des éléments de Warframe. Elle vend des statues imprimées en 3D et des pièces de cosplay (par exemple : des répliques d'armures et d'armes) basées sur les personnages et les objets de Warframe. Elle a attiré un public passionné sur les médias sociaux pour son travail imprimé en 3D. Elaine fabrique certains de ses articles en vrac - des quantités de 10 à la fois, mais les clients peuvent également la contacter et commander des pièces uniques via le site Web personnel d'Elaine. A-t-elle agi conformément à la politique ?

OUI ! Elaine crée et vend une quantité limitée d'articles personnalisés qui ne sont pas sensiblement similaires aux articles proposés par Digital Extremes ou l'une des licences autorisées de Digital Extremes. Les fichiers qui ont été imprimés en 3D n'ont pas été pris directement depuis le jeu, elle les a conçus elle-même. Elaine est également responsable de la communication et de l'expédition des articles à ses clients.

Exemple 4

Dustin aime beaucoup plusieurs modèles de Glyphes disponibles dans Warframe et il pense qu'ils seraient incroyables comme pin's. Beaucoup de ses camarades Tennos sont d'accord ! Sachant que beaucoup de gens les achèteraient, il a commandé un lot de 500 pin's, basés sur plusieurs des Glyphes les plus populaires du jeu. A-t-il agi conformément à la politique ?

NON ! Dustin utilise des illustrations du jeu comme base de sa marchandise. En outre, il a commandé une série très importante de ces articles, c'est-à-dire qu'il produit ces articles en série. Cela enfreint notre politique et nous vous demandons de ne pas créer ni vendre de tels articles.

Exemple 5

Carole recherche un style de pull spécifique avec le logo officiel de Warframe imprimé sur le devant. Elle n'a pas trouvé le look qu'elle espérait et elle a donc trouvé une image PNG du logo officiel de Warframe et elle l'a téléchargée sur une boutique en ligne proposant des articles imprimés personnalisés. Elle l'a tellement aimé qu'elle a décidé de le garder sur la vitrine afin que d'autres clients puissent acheter des articles avec son "design personnalisé" - elle gagne même de l'argent sur les ventes et n'a pas à se soucier de contacter les clients ou de les expédier. A-t-elle agi conformément à la politique ?

NON ! Carol a utilisé le logo officiel de Warframe et l'a téléchargé sur une vitrine en ligne; non seulement elle a permis à d'autres clients d'acheter son "design personnalisé" sur le site Web, mais elle réalise également un revenu basé sur les ventes. Cela enfreint notre politique. Nous vous demandons de ne pas utiliser de marques, logos, illustrations ou actifs officiels de Warframe pour les télécharger ou les vendre sur de grands magasins en ligne, y compris (mais sans s'y limiter) TeePublic©, RedBubble©, Displate©, Society6® ou Amazon.com©

Exemple 6

Armin a accumulé un nombre considérable de fans sur les réseaux sociaux, en grande partie grâce à son art numérique impliquant des prises uniques de ses personnages de jeux vidéo préférés. Les adeptes disent à Armin depuis des mois qu'ils achèteraient des impressions de son art s'ils le pouvaient, alors il ouvre une boutique pour vendre son art original sous forme d'estampes et d'autocollants. Certains des articles en vente dans sa boutique en ligne incluent les versions d'Armin des personnages de Warframe. A-t-il agi conformément à la politique ?

OUI ! Armin vend ses œuvres d'art originales dans une boutique de commerce électronique où il est personnellement responsable de la communication et de l'expédition aux clients. Il n'y a pas de production de masse impliquée et Armin n'a pas utilisé les ressources artistiques officielles du jeu. En tant que tel, Armin est libre de vendre ses impressions à toute personne intéressée !

Exemple 7

Gabi accepte des commandes artistiques depuis des années et elle dessine des photos de profil uniques de style "animé" pour ses clients. Un client récent sur Twitter a demandé si Gabi accepterait une commande pour un dessin de style animé d'Octavia de Warframe. Gabi accepte la commande et crée une magnifique œuvre d'art Octavia que son client peut utiliser comme photo de profil en ligne. A-t-elle agi conformément à la politique ?

OUI ! Gabi vend une œuvre d'art unique et originale directement à un client. Il n'y a aucune production de masse et aucun élément artistique du jeu n'a été utilisé dans la conception. Gabi est libre d'accepter cette demande de commission sur le thème de Warframe et toutes les futures commissions sur le thème de Warframe.


Merci d'avoir lu notre politique au niveau des Produits Dérivés des fans. Nous sommes impatients de voir vos propres créations et ce que vous en faites.

Si vous rencontrez un élément qui enfreint notre politique détaillée ci-dessus, veuillez le signaler via support.warframe.com dans la section Communauté en utilisant l'option "Signaler le comportement d'un créateur".

Fan Merchandise Policy

Tenno often ask us whether it’s okay to create and sell merchandise based on Warframe. The creativity fans have shown over the years truly motivates us and we love seeing your creations. We also want all Tenno to have the best experience possible, so we’ve prepared some guidelines to refer to for those interested in making and selling their own works.

Making and selling hand-made or personally 3D printed* fan merchandise and items inspired by Warframe is generally accepted. You do not need express written permission from us to do so, however, we do not allow mass-production or mass-distribution of items (unless you do have specified permission from us).

We understand that not everyone owns a sticker printer or t-shirt press machine, so if another party is producing the items for you, we ask you to limit the runs of these projects instead of ordering and selling a huge quantity of product.

Clarify that your products are unofficial items that are not related to or authorized by Digital Extremes. Do not use the “Digital Extremes” , “Warframe” or “Evolution Engine” trademarks or logos. Do not use official art or assets from Warframe.

Do not use the likeness of Digital Extremes’ employees/developers without permission.

Do not make items that are significantly similar to official items offered by Digital Extremes or any of Digital Extremes’ authorized licenses.

Only sell items directly to customers (for example, via Etsy© or at conventions). Do not sell them on large online-stores (for example: TeePublic©, RedBubble©, Displate©, Society6® or Amazon.com©) We want you to personally sell and ship the items to your customers.

Do not associate Digital Extremes or Warframe with content that doesn't adhere to our policies, i.e. content that is offensive, inappropriate, or otherwise in poor taste.

We reserve the right to ask you to remove any works at any time at our sole discretion for any reason. We also reserve the right to update this policy at any time and for any reason.

* "personally 3D printed" refers to printing original designs based on items and characters from Warframe, not 3D printing existing in-game assets ripped directly from game files.

We truly appreciate your compliance with this policy. If you have further questions, here are some examples to help illustrate our policy in practice:


Example 1

Maro is selling engraved wood coasters inspired by Warframe on Etsy©. She has made 10 sets of 6 different coasters total. Did she act in accordance with the policy?

YES! Via Etsy©, Maro is selling a limited quantity of items inspired by Warframe and is personally responsible for both the communication with customers and shipping the items.

Example 2

Alan created a digital art piece of The Lotus from Warframe that was well received online, and would like to screen-print the design on t-shirts, so he can sell them locally or at conventions. He ordered a quantity of 50 from a custom screen-printing company. Did he act in accordance with the policy?

YES! Alan is making a small run of t-shirts based on his original design, and is selling them directly to his customers.

Example 3

Elaine has a 3D printer at home and loves printing items based on assets in Warframe. They sell 3D printed statues, cosplay pieces (for example: armor and weapon replicas) based on the characters and items in Warframe. They have garnered a passionate social media following for their 3D printed work. Elaine makes some of their items in bulk - quantities of 10 at time, but customers can also contact them and commission unique pieces via Elaine’s personal website. Did they act in accordance with the policy?

YES! Elaine is creating and selling a limited quantity of customized items that are not significantly similar to items that are offered by Digital Extremes or any of Digital Extremes’ authorized licenses. The files that were 3D printed were not directly ripped from the game, but rather, 3D model files Elaine created from scratch. Elaine is also responsible for the communication and shipping of the items to their customers.

Example 4

Example 4: Dustin is quite fond of several glyph designs that are available in Warframe, and thinks they would be amazing as enamel pins. Many of his fellow Tenno agree! Knowing that many people would buy them, he ordered a batch of 500 enamel pins, based on several of the game’s most popular in-game glyphs. Did he act in accordance with the policy?

NO! Dustin is using artwork from the game as the basis of his merchandise. Further, he ordered a considerably large run of these items, i.e. is mass-producing these items. This violates our policy and we ask that you do not create or sell such items.

Example 5

Carol is looking for a specific style of sweater with the official Warframe logo printed on the front. She couldn’t find the look she was hoping for and so she found a PNG image of the official Warframe logo and uploaded it to an online-store that offers custom printed items. She loved it so much that she decided to keep it on the storefront so that other customers can purchase items with her ‘custom design’ - she even makes some money off of the sales and doesn’t have to worry about contacting customers or shipping. Did she act in accordance with the policy?

NO! Carol used the official Warframe logo and uploaded it to an online-storefront; not only did she enable her ‘custom design’ to be purchased by other customers on the website, but she is also making an income based on the sale revenue. This violates our policy. We ask that you do not use any official trademarks, logos, art or assets from Warframe to upload or sell them on large online-stores including (but not limited to) TeePublic©, RedBubble©, Displate©, Society6® or Amazon.com©

Example 6

Armin has built up a sizable social media following, largely due to his digital art involving unique takes on his favourite video game characters. Followers have been telling Armin for months that they would buy prints of his art if they could, so he opens a shop to sell his original art as prints and stickers. Some of the items for sale in his online shop include Armin’s versions of characters from Warframe. Did he act in accordance with the policy?

YES! Armin is selling his original art through an e-commerce shop where he is personally responsible for the communication with and shipping to customers. There is no mass production involved, nor did Armin use any official art assets from the game. As such, Armin is free to sell his prints to anybody interested in owning one!

Example 7

Gabi has been accepting art commissions for years where she’ll draw unique anime style profile pictures for clients. A recent client on Twitter inquired if Gabi would accept a commission for an anime style drawing of Octavia from Warframe. Gabi accepts the commission and creates a gorgeous Octavia art piece for her client to use as an online profile picture. Did she act in accordance with the policy?

YES! Gabi is selling a single, original piece of art directly to a client. There is nothing close to mass production occurring, and no in-game art assets were used in the design. Gabi is free to accept this Warframe themed commission request and any future Warframe themed commissions.


Thank you for reading our Fan Merchandise Policy. We look forward to seeing more of your own creations and what you do with them.

If you come across an item that violates our above policy, please report it via support.warframe.com in the Community section using the ‘Report Creator Conduct’ option.

We use cookies to make sure you have a great experience on our website by doing things like keeping you logged in and letting us know what pages are popular. Click anywhere or close this notification to accept our use of cookies. Click learn more to edit settings.

X

Warframe is all about continually improving. Digital Extremes and our partners use cookie technology to improve our website experience for you. Website cookies help you by letting us:

Keep you logged in and track account actions such as purchases Required
See how we can improve page content and design with Google Analytics. Optional
Work with our partners to track what ads make you excited about playing Warframe. Optional

These settings can be changed from your Account Management.
Learn more in our Privacy Policy.